750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-17T09:00:27+01:00

Brioche rapide au Vorwerk

Publié par Mam'presso

Aujourd'hui je participe au deuxième tour en boulangerie de http://www.untourencuisine.com

Pour ce faire, j'avais une recette de brioche rapide trouvé sur un livre de Vorwerk ; j'ai donc profité d'un séjour chez ma belle-mère pour tester cette recette et sa machine !

Pour 1 brioche standard (taille d'un moule à cake)

20g de levure fraîche

150g de lait 1/2 écrémé

300g de farine T55

25g de beurre mou

50g de sucre

1c.s. de fleur d'oranger

1c.c. de sel

1 oeuf pour la dorure

  1. Verser le lait dans le bol avec la levure émiettée et programmer 1mn / 37°/ vitesse 2.
  2. Ajouter tout les ingrédients dans l'ordre sauf l'oeuf et pétrir 4mn / symbole du bol fermé / symbole de l'épi.
  3. Sortir la pâte du bol, la rouler en boule en la farinant si besoin et laisser lever 20min dans un saladier recouvert d'un linge.
  4. Rabattre la pâte sur un plan fariné et faire les pâtons (soit en boudins pour former une tresse, soit en boules) et les mettre dans le moule à cake.
  5. Laisser lever 30min au four à 60° (Th1/2)
  6. Préchauffer le four à 180°, badigeonner la brioche avec l'oeuf battu et enfourner 25min.
Brioche rapide au VorwerkBrioche rapide au Vorwerk

commentaires

M
sympa cette brioche et qui plus est sans oeuf merci pour le partage
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog