750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-08T20:26:11+01:00

Verrine de fruits exotiques

Publié par Mam'presso

Aujourd'hui j'ai eu envie de fruits mais pas de banal fruits de chez nous, plutôt des fruits exotiques. J'ai donc fait un petit mélange qui s'est révélé être des plus délicieux !

Pour ceux qui se poseront la question de "c'est quoi un kiwano ?" voici une photo :

C'est donc un fruit exotique qui vient d'Afrique, on le connait aussi sous le nom concombre cornu ou concombre à corne. Niveau goût je m'attendais à plus sucré mais en faite c'est très léger, presque fade et il faut donc le mélanger à d'autres fruits qui ont plus de peps.

Verrine de fruits exotiques

Pour 1 verrine

1c.c de confiture de kumquats (recette ici)

1/4 de pomme

1/4 de kiwano

3 litchis

du citron vert

  1. Mettre la confiture de kumquats au fond de la verrine.
  2. Ajouter la pomme coupée en très petits dés.
  3. Déposer par dessus le kiwano lui aussi coupé en petits dés.
  4. Finir avec les litchis coupés en quatre.
  5. Et la touche finale que j'ai préféré, râpé un peu de citron vert sur les litchis.

 

Personnellement j'ai trouvé que le citron vert donnait au litchi une saveur qui cartonne ! J'ai adoré et j'en aurai bien mangé plus si ma chipie ne m'avais pas piqué ma verrine pour la bouloter tranquillement en faisant des "hummm" à chaque cuillère.

Verrine de fruits exotiques

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog