750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-30T16:04:05+01:00

Falafels (Liban)

Publié par Mam'presso

Dernièrement, je me suis retrouver avec un filet de pois chiches dont je ne savais pas quoi faire. En cherchant sur le net, source inépuisable de recettes, je suis tombé sur les falafels, plat libanais souvent manger avec du pain pita, tiens, c'est marrant, j'en avais justement fait il y a quelques temps et je les avait congelé en attendant de trouver quoi en faire.

Cette recette se commence la veille car il faut minimum 12h pour réhydrater les pois chiches !

Pour une douzaine de falafels

300g de pois chiches

1 oignon

1/2c.c de bicarbonate

2 gousses d'ail

3c.s. de farine de pois chiches

sel et poivre et éventuellement du paprika

  1. Égoutter les pois chiches et les essuyer.
  2. Mettre tout les ingrédients ensemble, bien remuer et tout mixer.
  3. Faire chauffer de l'huile dans une poêle.
  4. Tremper vos mains dans de la farine et faire des boulettes.
  5. Faire frire les falafels.

Vous pouvez les manger comme ça ou faire comme moi. J'ai pris mes pains pita que j'ai généreusement garni de crème aux herbes et j'y ai mis les falafels à l'intérieur, c'était super bon !

Falafels (Liban)Falafels (Liban)

commentaires

M
N'hésitez pas à m'envoyer une photo une fois faite et je vous mettrai à l'honneur avec plaisir :-)
Répondre
P
Je prends , j'adore la cuisine libanaise .
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog