750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-15T13:56:51+01:00

Sablés au presse-biscuit

Publié par Mam'presso

L'autre jour en faisant les courses je suis tombé sur un drôle d'appareil, un presse-biscuit ! J'en avais déjà entendu parlé sans jamais en voir en vrai, vous me comprendrez, je n'ai pas hésité une seconde et hop ! dans le caddie !! Sitôt acheté, sitôt tester ! Je me suis bien amusée après avoir un peu galéré pour comprendre comment faire ces satanés biscuits !!

Car oui, moi je mettais une feuille de papier sulfu sur ma plaque, et bien ça ne marche pas ! La pâte ne collant pas, impossible de faire quelque chose de joli, ça faisait des boudins informes, pour le plus grand plaisir de ma fille qui boulotait tranquillement la pâte cru pendant que je pestais dans ma cuisine. Pour finir j'ai viré le papier et essayé directement sur ma plaque et Ô Miracle ! ça a marché !!!!!!!!!!!

Pour 1 pistolet de pâte

100g de farine

60g de beurre pommade de beurre végétal

40g de sucre glace

1c.s. d'eau de fleur d'oranger

  1. Préchauffer le four à 180° (Th6)
  2. Travailler le beurre en pommade avec le sucre.
  3. Verser la farine et l'eau jusqu'à avoir une belle boule de pâte.
  4. Mettre la pâte dans le pistolet, choisir l'embout que vous voulez et presser jusqu'à-ce que la pâte soit prête à sortir.
  5. Poser le pistolet bien à plat directement sur la plaque et presser 1 fois.
  6. Relever délicatement le pistolet, la pâte doit coller sur la plaque, si ce n'est pas le cas, reposer le pistolet et presser une nouvelle fois.
  7. Une fois que la plaque est remplie, enfourner 10min
Sablés au presse-biscuit
Sablés au presse-biscuit Sablés au presse-biscuit

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog