750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-30T08:08:19+02:00

Salade champêtre

Publié par Mam'presso

Ce mois-ci j'ai voulu participer au concours de Recettes de Cuisine. Le défi porte sur la cuisine sauvage, une seule règle, on doit trouver dans la nature au moins l'un des ingrédients de notre recette. Pour moi c'est encore plus ça car j'ai absolument TOUT cueillit dans les champs ! Et oui, tout vient de la nature.

Pour 1 assiette de salade champêtre :

4 belles poignées de feuilles de pissenlit

des fleurs de pâquerettes avec leurs feuilles

3 fleurs de trèfles roses

des fleurs de bourraches

des fleurs de pensées

  1. Partez récolter tout les ingrédients dans les champs.
  2. Bien les laver au vinaigre avant de rincer à l'eau clair et d'essorer doucement.
  3. Disposer dans l'assiette d'une jolie façon, ça donne encore plus envie.

Après j'ai juste ajouter un filet d'une petite vinaigrette au vinaigre de cidre et huile de pépins de raisins.

Bon appétit à vous !

Salade champêtre

commentaires

S
Toutes ces couleurs ! ça donne envie d'y goûter ; je ne savais pas qu'on pouvait manger des paquerettes. Depuis que je viens voir ton blog j'apprend des choses.
Répondre
C
Je n'ai jamais gouté de fleurs, ça éveille ma curiosité :)<br /> J'ai répondu aux questions de ton TAG (enfin) Bises.<br /> http://cecibon2.canalblog.com/archives/2014/05/04/29794526.html
Répondre
E
bonjour! j'organise le 3ème défi &quot;plaisirs ensoleillés&quot; viens y jeter un coup d'oeil et j'espère que tu participeras! http://sucetteviolette.over-blog.com/2014/05/defi-de-saison-3-plaisirs-ensoleilles.html
Répondre
M
Merci :-)
Répondre
M
une salade pleine de couleur j'adore :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog