Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-06-06T21:14:20+02:00

Noix de coco

Publié par Mam'presso

Comment préparer une noix de coco ? Je me suis posée la question la dernière (et première) fois que j'en ai eu une. Bonne question hein vous ne trouvez pas ?

Alors c'est moins compliquer qu'on pourrait penser, le plus dur consiste à ouvrir la noix de coco à la base.

Pour moi, le plus simple c'est de percer 2 yeux (les "encoches" au nombre de trois en haut de la noix de coco), de vider l'eau de coco puis, avec un gros couteau - ou un marteau ça marche bien aussi - et de frapper la coque toujours au centre en tournant. Au fur et à mesure elle va se fendre et il suffira ensuite à l'ouvrir entièrement.

Une fois ouverte (photo 1) il faut extraire le fruit de la coquille, vous aurez donc la noix de coco avec une pellicule marron (photo 2) et soit vous aimez donc vous laissez, soit comme moi vous voulez la râper et la faire sécher donc cette pellicule s'enlève. Le plus simple a été de le faire au couteau pour moi, ce qui donne la photo 3.

Après tout ça soit vous avez un super robot et la vous mettez tout dedans et vous mixez (chanceux !!) soit, comme moi, vous prenez une râpe et vous vous amusez pendant une bonne heure à râper votre coco et vous pourrez vous la péter en disant "C'est moi qui l'ai fait !!" Hihihi !

Une fois la coco râpée, je la met sur une plaque recouverte de papier sulfu sur une fine épaisseur et je laisse sécher 2 jours environ en remuant régulièrement.

Voilà, vous avez votre coco râpée, régalez-vous, ça a un parfum exquis et bien loin de la coco du commerce

Noix de coco
Noix de cocoNoix de coco

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog