750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-31T12:44:13+02:00

Pain des paresseux

Publié par Mam'presso

Je cherchais une bonne recette de pain facile et pas compliqué à réalisé. A force de me balader sur la blogosphère j'ai fini par tomber sur la recette du Pain des paresseux. J'ai mis longtemps avant de me lancer mais je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt ! Le goût est juste super, on dirai un vrai pain de boulangerie, un vrai régale !!

Alors si comme moi vous êtes un manche en boulangerie cette recette est pour vous !!

Ingrédients :

500g de farine

2 sachets de levure boulangère

10g de sel

350g d'eau tiède

  1. Dissoudre la levure dans l'eau.
  2. Mélanger la farine et le sel puis ajouter l'eau.
  3. Couvrir et laisser lever 1h30 (ou comme moi vous l'oubliez en plein soleil sur le balcon tout un aprem)
  4. Mettre ensuite au frais 2 jours.
  5. Sortir et le laisser se réchauffer à température ambiante.
  6. Façonner la pâte en baguettes ou en boules et laisser lever de nouveau 1h.
  7. Enfourner à froid à 240° (Th8) pendant 40min et ajouter un bol d'eau au bout de 20min de cuisson.
Pain des paresseuxPain des paresseux

commentaires

M
Merci :-)
Répondre
C
Il est beau ton pain !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog