750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-16T08:33:29+01:00

Lait de poule (boisson anglaise)

Publié par Mam'presso

Ce mois-ci je participe au défi du site Recette de Cuisine qui a pour thème Noël autour du monde. Vous pouvez d'ailleurs voir les recettes des participants ici.

Pour ma part, rien de bien compliqué, je me suis lancé dans la réalisation d'un verre de lait de poule. C'est très simple à faire et il ne faut que 4 ingrédients !! Du lait, de l'oeuf, du sucre et de la cannelle, on peut y ajouter de l'alcool pour les adultes, perso je n'en ai pas mis et mini puce a adoré si j'en crois la vitesse à laquelle elle a vidé son verre ! ^^

Je participe donc avec une recette qui viendrait d'Est-Anglie, région d'Angleterre de l'Est comprenant le Norfolk, le Suffolk et le Cambridgeshire et qui est hyper apprécié au moment de Noël.

 

Pour 1 verre

25g de sucre

1 jaune d'oeuf

10cL de lait

1 pincée de cannelle

  1. Faire chauffer le lait avec la cannelle.
  2. Pendant ce temps, blanchir le jaune avec le sucre 4 à 5min.
  3. Verser délicatement le lait sur le jaune+sucre en fouettant énergiquement jusqu'à avoir un mélange homogène.

 

Il ne vous reste plus qu'à le boire chaud, très agréable par le froid qu'il fait dehors ici en ce moment.

Lait de poule (boisson anglaise)

commentaires

S
Après une promenade dans la neige, de quoi se réchauffer.
Répondre
M
Merci :-)
Répondre
L
Tiens, c'est une bonne idée! Je vais aller m'en préparer un!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog