750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-15T15:04:12+01:00

Pâte à tartiner au chocolat au lait (au lait de chèvre)

Publié par Mam'presso

Toujours dans ma période de chocolat addict, je n'ai pu résister à la pâte à tartiner mais comme j'ai horreur de celles du commerce que je trouve trop sucrées et écoeurantes, je fais moi-même, ce qui me donne une bonne excuse pour glander sur le pc en cherchant THE recette et je crois que je l'ai enfin trouvé !!!

Je dois avouer que ce n'était pas simple, les plus alléchantes étant tiré de la recette de C. Michalak ou avec du lait concentré sucré...

Je m'excuse à l'avance, je n'arrive pas à remettre la main sur le blog dont vient la recette de base..... dès que je l'aurai retrouvé je vous le dit, promis-juré

J'avais un peu peur du goût avec le lait de chèvre mais en faite on ne le sent pas du tout ! Moi qui doit faire attention à ne pas trop consommer de lait de vache pour mon p'ti loup je ne suis pas déçu bien au contraire pour le coups :-p

Niveau texture, la pâte reste souple malgré une nuit passé au frigo et se tartine hyper facilement sans compter le goût qu'elle a !!! C'est juste trop bon et agréable de se lâcher en toute confiance !

 

Pour 1 pot de 200g

150g de chocolat au lait

20g de sirop d'agave

40g de lait de chèvre

3c.s. d'huile

 

  1. Faire fondre le chocolat avec le lait.
  2. Ajouter l'huile et le sirop d'agave.
  3. Bien mélanger et mettre en pot.

 

Cette pâte à tartiner se conserve 15j au frais si elle arrive à durer aussi longtemps ! ^^

 

 

Pâte à tartiner au chocolat au lait (au lait de chèvre)
Pâte à tartiner au chocolat au lait (au lait de chèvre)Pâte à tartiner au chocolat au lait (au lait de chèvre)Pâte à tartiner au chocolat au lait (au lait de chèvre)

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog