750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-08T18:12:49+01:00

Galette feuilletée à la frangipane

Publié par Mam'presso

Voic ma dernière version de galette, la galette feuilletée à la frangipane. Je dois avoue que je m'attendais à beaucoup plus dur, la seule difficulté c'est de faire la pâte feuilletée maison et encore. Comme je ne savais pas de ce que pouvais donner (on en achète jamais mais la curiosité a finit par l'emporter) c'est une recette pour une mini galette pour 2 personnes que je vous propose et pour changer elle était carré et non ronde comme on en voit partout.

 

Pour une petite galette

100g de pâte feuilletée

25g de pouydre d'amandes

25g de beurre

1 oeufs + 1 jaune pour la dorure

20g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

5g de farine

 

  1. Faire la pâte feuilletée ou étaler votre pâte feuilletée du commerce.
  2. Faire fondre le beurre et y ajouter la poudre d'amandes, les sucres, la farine et l'oeuf.
  3. Bien mélanger et mettre au frais, l'appareil doit être bien pris pour l'étaler à la spatule.
  4. Découper la pâte en 2 carrés de 9cm de côté (vous pouvez aussi simplement garnir la moitié de la pâte et rabattre l'autre moitié dessus à la manière d'un chausson)
  5. Répartir la préparation au centre de la première pâte, badigeonner de jaune d'oeuf l'autre moitié avant de la déposer, face doré en dessous pour bien souder les deux pâtes.
  6. Souder les deux pâtes avec une fourchette en appuyant sur tout le tour, dorer le dessus avec le reste du jaune et dessiner au couteau dessus.
  7. Réserver au frais 30min.
  8. Préchauffer le four à 210° (Th7) et enfourner 25min.
Galette feuilletée à la frangipaneGalette feuilletée à la frangipane

commentaires

A
Bonjour, <br /> hummmmmmmm, c'est un délice, j'aime beaucoup. <br /> Je vois que tu aimes les amandes, si tu es intéressée, et si tu as une recette a venir avec des amandes, pour quoi ne pas venir jouer avec nous, juste pour le plaisir de partage:<br /> http://www.amourdecuisine.fr/article-recettes-autour-dun-ingredient-2.html
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog