750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-17T22:20:31+02:00

Clafoutis aux cerises

Publié par Mam'presso

Le déménagement approchant à grand pas je me suis lancé dans le vidage de mon congel. Je passe donc du temps sur la blogosphère pour trouver des recettes qui plaisent à tout le monde à la maison.

Je me rappellais avoir vu une recette de clafoutis aux cerises sur le site Céci-bon que vous retrouverez ici. Je n'ai pas perdu plus de temps et je suis passé aux fourneaux avec plaisir, et quand je vois à quelle vitesse il a été dévoré, ya pas photo !!

 

Bon j'ai un peu adapté la recette à ce que j'avais encore dans les placards mais ça restait hyper bon quand même.

 

Pour 6 personnes

350g de cerises dénoyautées décongelées

3 oeufs

80g de sucre

100g de farine

3 c.s. d'huile de colza

260ml de lait entier frais

 

  1. Préchauffer le four à 160°
  2. Battre les oeufs avec le sucre.
  3. Ajouter petit à petit la farine.
  4. Bien mélanger puis incorporer l'huile et enfin le lait.
  5. Mettre les cerises dans le moule et verser la pâte.
  6. Enfourner pour 35 à 40 minutes en surveillant régulièrement.
Clafoutis aux cerises

commentaires

C
Merci beaucoup pour ce clin d'œil! Ravie que vous vous soyez régalés ;) Je te chipe la photo pour ma prochaine mise à l'honneur ^^
Répondre
M
Merci à toi et tes délicieuses recettes ! ;)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog