750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-01T08:21:17+02:00

Lait de coco

Publié par Mam'presso

Tout ceux qui aiment la noix de coco se sont surement déjà demandé comment tout utiliser et en profiter au maximum. Et bien moi j'ai décidé d'acheter une belle noix de coco et de ne faire un gâteau qu'avec elle en grande partie ! Je ne me suis pas lancé sur une recette trop compliquée, j'ai pris une recette de gâteau au yaourt, mes questions étaient donc : 1) comment remplacer le yaourt ? - 2) par quoi substituer la farine ? - 3) je mets quoi à la place du lait ?

Et bien j'ai eu réponse à tout !! et le résultat était juste à tomber !!!!! Bon par contre, un gâteau 90%coco, faut aimer le goût hein ! ^^ (la recette par ici)

  • Pour réussir le lait de coco, il faudra déjà percer les opercules la où il y a trois points sur le sommet de la coco, ça permettra de récolter l'eau de coco, très riche, avant de l'ouvrir. (cf. photo 1 & 2)
  • Ensuite, ben on coupe la noix de coco en deux. Moi je me sers d'un marteau et je tape en tournant la noix jusqu'à ce qu'elle se fende.
  • On décolle le fruit et la, ben pas de miracle, on s'arme de patience pour éplucher tout le marron et après on râpe à la main, oui oui, moi je le fait à la main !!
  • Une fois cette coco râpée bien comme il faut on met à tremper dans l'eau qu'on avait gardé, pendant 10 bonnes minutes dans un saladier.
  • Passé ce délai, on prend un peu de coco, on met en casserole, on ajoute de l'eau à hauteur et on remue bien jusqu'à ce que ça frémisse un peu (photo 3). La on enlève du feu et on presse bien pour récupérer le lait ! (photo 4)
  • MAIS ON NE JETTE PAS LA PULPE !!! On la mets de côté pour une autre utilisation ! et on recommence jusqu'à-ce qu'on ai fait toute notre coco râpée
Lait de coco
Lait de cocoLait de cocoLait de coco

commentaires

N
Sympa, tu m'apprends quelque chose :-)
Répondre
M
Merci ! Ca sert à ça ! :-)
C
Je ne suis pas une fana de la noix de coco, mais de temps en temps ça change.<br /> Merci pour tes conseils, c'est long, mais je suis certaine que ça en vaut la peine :)
Répondre
M
De rien :-)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog