Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-11T12:37:13+02:00

Kluski na parze

Publié par Mam'presso
Kluski na parze

Hier en me baladant sur le net à la recherche de recettes, je suis tombée sur une recette venant de Pologne, de la région Poznan pour être exacte, je vous parle donc des kluski na parze. Qu'est-ce que c'est que ça me direz-vous ? Et bien ce sont des petits pains cuit à la vapeur et consommés habituellement avec du jus de rôti.

Ingrédients :

250g de farine

1/4 de cube de levure fraîche

15-20cl d'eau chaude

2c.c. de sel

 

  1. Comme pour un pain normal, on mélange le sel et la farine, on fait un puits au centre dans lequel on émiette la levure.
  2. Pendant ce temps, on chauffe l'eau avant de la verser petit à petit sur la levure et de bien mélanger en incorporant la farine au fur et à mesure jusqu'à avoir une belle pâte.
  3. Couvrir et laisser lever 1h à température ambiante.
  4. Dégazer et façonner les boules soit à la main, soit en l'aplatissant au rouleau et en la découpant à l'emporte-pièce avant de la laisser lever à nouveau 45min à 1h.
  5. Faire chauffer de l'eau et mettre au fond d'un plat (pour moi dans ma cocotte minute mais si vous avez un couscoussier c'est l'idéal) et mettre les kluski, couvrir et faire cuire à la vapeur pendant 10min.
  6. Débarrasser sur une grille le temps de refroidir.

L'aspect extérieur des kluski na parze est assez déroutant la première fois, on dirait qu'ils ne sont pas cuit mais quand on les ouvre, on se rend compte que la mie est bien formée et l'odeur est juste à tomber. Je compte bien en refaire ! Un grand merci à "Ma truffe" sur les foodies à qui j'ai piqué la recette ! :)

commentaires

cordiez 13/06/2017 02:35

cela se mange surtout avec choux et c'est un pur délice

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog