Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-08T08:57:05+02:00

Tomates confites

Publié par Mam'presso
Tomates confites

J'ai le plaisir de vous retrouver après plus d'un an d'absence. Ma vie personnelle et tout les changements qui y ont eu lieu m'ont fait mettre de côté ce blog auquel je tiens tant et je compte bien me remettre à cuisiner pour le plaisir des yeux et des papilles de tous !

 

Aujourd'hui je reviens tranquillement avec une recette pour l'été, qui se conserve à merveille pour en sortir à l'apéro n'importe quand dans l'année ! Comme son nom l'indique, je parle bien sûr des tomates confites/séchées.

On pense souvent à tort que réaliser ça, c'est compliqué, mais en fait, tout ce qu'il faut, c'est avoir du temps devant soit.

Ingrédients :

tomates

huile d'olive

sel

herbes de Provence

thym frais (si possible)

 

  1. Préchauffer votre four à 90°.
  2. Pendant ce temps, laver et couper les tomates en quartiers (4-6 quartier selon sa taille) et les disposer sur une plaque préalablement huilé ou sur du papier cuisson.
  3. Une fois la plaque remplie, faire couler un filet d'huile sur les tomates, saler et saupoudrer avec les herbes de Provence.
  4. Enfourner pour au moins 3h et les retourner à mi-cuisson. Bien surveiller la cuisson, ça peut vite brûler si les quartiers sont trop petits.
  5. Une fois les tomates cuitent, on laisse refroidir avant de mettre dans une verrine avec le thym frais et de recouvrir le tout d'huile d'olive.

Et voilà, c'est finit, il ne vous reste plus qu'à vous régaler !

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog