Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-08T23:45:17+02:00

Sablés aux fleurs de lavande

Publié par Mam'presso

Il me restait de la pâte sablée sucrée après avoir fait une bonne tarte avec les fruits du jardin (photo le 22 septembre pour le défi d'Un tour en cuisine )

J'avais des lavandes séchées venant de mon balcon, c'est donc tout naturellement que j'ai mélangé les deux.

Il devait me rester environ 100g de pâte, j'y ai ajouté les fleurs séchées et j'ai légèrement pétri pour les incorporer à la pâte sans enlever ce côté sablé que j'adore.

5min au four à 200° (Th7) et c'est prêt, sauf si comme moi vous zappé le chrono et 1min de trop, les voilà un peu trop coloré...

Le goût était surprenant mais délicieux et ils sont partis à une vitesse folle avec le café !

Sablés aux fleurs de lavande

commentaires

vicky 03/08/2015 04:11

j'ai promis a mon garçon de lui faire un gâteau blanc a la lavande j'ai dans mon jardin les variétés hidecot Blue et super bleue anglaise la quelle suggérer vous ou un mélange des deux serait peut-être mieux je dis ca car il a mélangé les deux
et surtout quelle quantité suggérez-vous de mettre pour un moule de type bunt

Mam'presso 03/08/2015 13:40

Bonjour. Pour le choix ça dépendra de vous, de votre préférence, un peu des deux pourrait être un bon compromis aussi. Niveau quantité, elle dépendra du parfum de vos lavandes, le mieux étant de les goûter pour faire votre choix. Pour le dosage, je pense qu'une poignée sera amplement suffisante et si vous utiliser du lait, le faire chauffer et y mettre les fleurs à infuser puis filtrer c'est le top je trouve.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog