750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-24T15:57:34+01:00

Délice de mascarpone aux fraises et spéculos

Publié par Mam'presso

Le printemps sera bientôt la et avec lui, les fraises aussi !!! Oui j'ai hâte que la saison des fraises arrive, ça se voit tant que ça ? Hihihi. Je n'y peux rien, les fraises, j'adore ça, je pourrais en manger sans faim alors voici une recette qui date, oui j'ai pas mal de retard de recettes à rattraper mais au moins, vous aurez une délicieuse recette quand les fraises arriveront sur les étales !

 

Pour 4 verrines

125g de mascarpone

40g de sucre

2 oeufs

12 spéculos

1kg de fraises (on en a jamais assez)

 

  1. Mélanger le mascarpone avec le sucre.
  2. Ajouter les jaunes d'oeufs.
  3. Battre les blancs en neige très ferme avec 1 pincée de sucre et incorporer délicatement au mélange.
  4. Équeutter les fraises et les couper en 4.
  5. Écraser 4 spéculos et les répartir au fond des verrines.
  6. Verser 1 c.s. de crème mascarpone par dessus, ajouter les fraises et recouvrir avec le reste de mascarpone.
  7. Mettre au frais 3h.
  8. Au moment de servir, saupoudrer avec le reste des spéculos.
Délice de mascarpone aux fraises et spéculosDélice de mascarpone aux fraises et spéculos

commentaires

M
C'est quand même marrant qu'une recette aussi simple et qui donne plus de 50 000 résultats sur google soit autant décrié ici....
Répondre
B
ah ça donne des idées les autres blogs hein ? Bon 1 kg de fraises faut pas exagérer quand même je n'en ai pas mis autant dans mon trifle au palet tu as mal lu
Répondre
M
C'est la recette que ma belle-soeur m'a donné il y a 4 ans, quand à mal lire non, ils disent bien 1kg, cette recette ne vient pas de ton blog, en tout cas pas que je sache
S
ce genre de commentaire est navrant, si vous trouvez mieux sur google pourquoi venir sur ce site ... dans notre monde beaucoup de recettes se ressemblent mais chacun y apporte son petit plus.
Répondre
M
Merci !
A
Très joli tout ça !!!
Répondre
M
Merci :-)
N
Elle m'a l'air délicieuse cette recette, merci du partage!!
Répondre
M
Ce n'est pas qu'un air Natie ;-)
L
Honte à toi, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ton commentaire!
Répondre
H
hormis copier les recettes des autres et ne pas attendre la saison des fruits tu sais faire quoi ?
Répondre
C
en même temps: du mascarpone, des spéculoos, des fraises, t'as inventé quoi toi??? tape ces 3 ingrédients sur Google et apparaissent plus de 55000 recettes en 2 secondes, tous des plagiaires de TA recette?
M
Pardon ?<br /> Déjà, si tu avais pris la peine de lire tu te serai rendu compte que cette recette date de l'année dernière justement à la saison des fraises.<br /> A part ça c'est ma recette habituelle de mascarpone dont je me suis servie, pas d'une recette copiée. Si je prends une recette sur un blog, j'indique toujours d'où elle vient.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog