750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-04T11:26:52+02:00

Baume à lèvres abricot

Publié par Mam'presso

Voilà ma dernière fabrication maison. J'ai mixé une recette trouvé sur Aroma-zone avec celle d'un labelo bio que j'avais à la maison. Je ne savais vraiment pas ce que ça allait donner, et bien je suis la première surprise de son efficacité ! Ce baume est hyper hydratant et alors pour soigner les crevasses il est royal ! Mon cher et tendre se trainait une crevasse depuis le début de l'hiver, qui craquait tout les jours, après 2 jours à mettre ce baume il n'a plus rien !!

Vous l'aurez compris, j'en suis bien contente ;-)

 

Pour 1 stick

1.4g de beurre de karité

1.7g de cire d'abeilles

0.7g d'huile de macadamia

0.9g d'huile d'abricot BIO

0.01g de vitamine E

 

Préparation :

  1. Avec votre balance peser la quantité exacte de beurre de karité, de cire d'abeilles et d'huiles et faire fondre tout doucement ces ingrédients ensemble (n'ayant pas de casserole assez petite, j'ai tout mis dans un bol en passant 10s par 10s au micro-onde en mode décongelation)
  2. Ajouter la vitamine E (empêche les huiles et le beurre de rancir) et bien mélanger pour homogénéiser.
  3. Couler la préparation tout de suite dans son tube et laisser durcir à température ambiante.

 

Ce stick se conserve 3 mois à l'abri de la lumière et de la chaleur, donc évitez de le mettre dans votre poche de pantalon, la chaleur le referai fondre ou tellement ramollir qu'il serait difficilement utilisable !

Baume à lèvres abricot

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog