750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-05T11:23:17+01:00

Le pliage des samossas

Publié par Mam'presso
Le pliage des samossas

On me demande souvent comment j'ai réalisé mes samossas mais l'expliquer de vive voix n'est jamais très simple alors aujourd'hui je vous montre comment je fais ;)

Tout d'abord je coupe la feuille de brick ronde en 2

 

Je remplie ensuite l'arrondi vers le bas

 

Une fois ça de fait, j'ajoute la garniture à gauche sur le pliage pour le tenir (personnellement j'adore utiliser de la ratatouille, mes enfants adorent mes samossas alors qu'ils n'aiment pas les légumes ;) )

 

Et maintenant on attaque le pliage !

Pour ça on va rabattre le coin en bas à gauche et haut à droite pour former la première partie du triangle.

 

Ensuite on maintient la pointe ainsi formé et on rabat le coin en haut à gauche en bas à droite

Et ainsi de suite

 

Jusqu'à avoir un beau triangle. En général il reste un peu de feuille de brick, le bout qui dépasse doit être insérer dans le côté et voilà c'est finit.

 

Il ne vous reste plus qu'à faire pareil pour les autres et à cuire ensuite. En général c'est frit mais je préfère la cuisson au four sans gras donc (10-15min à 180°)

C'est parfait à l'apéritif, en entrée ou même en plat avec une petite salade.

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog