750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-31T14:17:07+01:00

Pain sans pétrissage

Publié par Mam'presso

Avant hier je voulais manger du bon pain maison avec mon fromage mais pas très motivé pour y passer 3h et pétrir pendant 2 plombes pour avoir plein de pâte sur les mains qu'on galère à enlever.

J'ai donc décidé de faire une pâte à pain en mode flemmarde et donc je ne l'ai pas pétrit.

Pour 1 pain moyen

400g de farine à pain

1c.c. de bicarbonate

2c.c. de sel

2c.s. de lait

de l'eau tiède

  1. Faire chauffer l'eau.
  2. Pendant ce temps verser la farine dans un grand saladier et y ajouter le bicarbonate et le lait.
  3. Ajouter un peu d'eau et le sel. Continuer de verser en peu d'eau et mélanger jusqu'à avoir une pâte collante mais pas trop.
  4. Mettre dans un moule, j'ai utilisé un plat en pyrex avec couvercle et faire lever 45min dans un four à 30°.
  5. Au bout de ce temps, enlever le couvercle, mettre un bol d'eau bouillante à côté du moule et cuire 30min à 200°.
  6. Poser sur une grille le temps que ça refroidisse et envelopper dans un torchon pour ne pas qu'il sèche.

J'ai été bien contente de mon pain, super moelleux et au bout de 3 jour il est toujours aussi bien et bon !

Pain sans pétrissagePain sans pétrissage

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog