750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-26T19:19:07+01:00

Pâte à tartiner tout choco

Publié par Mam'presso

J'adore la pâte à tartiner mais je trouve que celles qu'on trouve en magasin sont souvent très cher et très sucré et quand on voit tout ce qu'il y a dedans..... J'ai donc cherché une recette maison et j'ai fini sur le blog de Fatima "Cook and Goûte" qui a une recette juste trop bonne ! La preuve, c'est qu'elle n'a pas fait long feu avec mon petit frère. Si on ne l'avait pas freiné il aurait tout baffré en une seule fois lol

Vous pourrez retrouver sa version choco-coco ici, pour ma part j'ai préféré une version 100% chocolat noir que voici :

Ingrédients pour 1 pot :

80 g de chocolat noir

1 cuillère à soupe de cacao en poudre

140 ml de lait concentré sucré

35 g de beurre

  1. Faire fondre le chocolat avec le lait concentré au bain-marie à feu doux.

  2. Ajouter le cacao en poudre en remuant bien.

  3. Éteindre le feu et incorporer le beurre coupé en morceaux.

  4. Verser le contenu dans un pot et laisser refroidir.

Il ne vous reste plus qu'à laisser la gourmandise faire !

Pâte à tartiner tout chocoPâte à tartiner tout choco

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog