750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-11T11:33:41+01:00

Moelleux trichoco au coeur coulant

Publié par Mam'presso

En faisant un tour sur le délicieux blog Céci-bon j'ai fini sur le blog de Sandrine "Cuisine et cigare" qui a lancé un concours en partenariat avec Terre vivante et ayant pour thème le chocolat que vous pourrez retrouver ici. Autant vous dire que j'étais super contente vu que je suis dans une période de chocavore aigüe lol.

Voici donc la recette que je propose :

Ingrédients pour 3 Moelleux

80g de chocolat blanc

80g de chocolat au lait

90g de farine

80g de sucre

80g de beurre

3 oeufs

3 carrés de chocolat noir corsé

  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Faire fondre le chocolat blanc et le chocolat au lait dans 2 bols différents avec chacun 40g de beurre.
  3. Répartir le sucre dans 2 saladiers et y ajouter les oeufs fouettés avant de blanchir le tout.
  4. Ajouter 45g de farine dans chaque saladier.
  5. Incorporer les chocolats aux mélanges et les répartir dans les ramequins préalablement beurrés.
  6. Avec une lame de couteau, faire des traits pour mélanger légèrement les pâtes chocolatés et y déposer un carré de chocolat noir à l'intérieur.
  7. Enfourner 15min.
  8. Démouler encore chaud et mettre sur assiette avant de vous régalez !!

Le coeur des gâteaux sera encore super méga coulant comme vous pouvez le voir sur la première photo ;-)

Moelleux trichoco au coeur coulant
Moelleux trichoco au coeur coulantMoelleux trichoco au coeur coulantMoelleux trichoco au coeur coulant

commentaires

S
ça donne vraiment envie d'y gouter ! hum avec une boule de glace en accompagnement, je me régale d'avance.
Répondre
M
Merci :-)<br /> Et oui les 3 chocolats principaux sont la, j'adore le mélange de goût que ça donne et je trouve ça encore plus gourmand du coups ^^
Répondre
C
Tous les chocolats sont à l'honneur dans cette recette :) pas de jaloux ! <br /> Merci pour ta participation et @ bientôt pour le récapitulatif !<br /> Sandy
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog