750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-06-08T09:30:37+02:00

Mayonnaise au paprika

Publié par Mam'presso
Mayonnaise au paprika

Avec l'été qui arrive, vient la période des barbecue et autres repas froid, des salades et autres petits grignotages ; mais que serait un bon barbec sans sa mayonnaise ? Je vous livre donc ma recette chouchou au paprika (oui j'aime le paprika, j'en mettrais partout en cuisine si je pouvais ^^)

Ingrédients :

1 jaune d'oeuf

1 c.s. de vinaigre (de cidre ou de vin)

1 c.s. de moutarde

fleur de sel, poivre, paprika

1 c.c. de jus de citron (optionnel)

huile de tournesol

 

  1. Mélanger le jaune d'oeuf avec le vinaigre et la moutarde.
  2. Assaisonner avec la fleur de sel, le poivre et le paprika.
  3. Ajouter le jus de citron si vous en mettez.
  4. Incorporer ensuite petit à petit l'huile de tournesol et rectifier l'assaisonnement au besoin.
  5. Réserver au frais dans un ramequin avec couvercle.

Si la mayonnaise a du mal à prendre correctement, vous pouvez la passer un coups au mixer plongeant, vous obtiendrez alors une mayonnaise en béton qui épatera tous vos convives !

La mayonnaise, du fait de la présence d'oeuf, ne se conserve pas plus de 3j au frais !

Je me suis servie de cette mayonnaise pour accompagner des darnes de thon cuisiné le midi même, c'était un vrai régal !

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog