750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-05T13:40:45+01:00

Pancakes

Publié par Mam'presso

Et oui, avec la chandeleur j'ai eu envie de tester des recettes de crêpes que je ne connaissais pas. Après les Atayefs, je vous propose ma recette de pancake. C'était vraiment trop trop bon, il ne manquait que le sirop d'érable qui est la à présent et attend d'être goûté.

Pour 5-6 pancakes :

3 oeufs

1 sachet de levure

175g de farine

2c.s. de sucre

20cL de lait

3c.s. d'huile

1c.c. de sel

  1. Battre les oeufs avec le sucre avant d'ajouter le lait.
  2. Mélanger la farine, la levure et le sel et y verser le mélange sucre-lait.
  3. Ajouter l'huile.
  4. Faire fondre un peu de beurre dans la poêle et verser une bonne louche de pâte.
  5. Quand pleins de bulles apparaissent, retourner la pâte et cuire 2min.

Après libre à vous de mettre une dose énorme de sirop d'érable, de la confiture, du miel ou alors version salée comme j'ai fait en faisant fondre des fromages.

PancakesPancakes

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog