750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-14T13:48:07+01:00

Panna cotta, fraises et son coulis de fraises

Publié par Mam'presso

Aujourd'hui je vous propose ma toute première panna cotta car oui, j'en avais déjà entendu parlé, vu sur d'autres blog comme celui de Sandrine mais je n'en avais jamais goûter, c'était donc l'occasion de tester !

Mais la panna cotta c'est quoi en faite ? Car oui, les photos c'est bien mais quand on ne connait pas comme moi ça ne dit pas grand chose ! En faite, c'est tout simplement une crème cuite et gélifiée, comme quoi, pas besoin de faire compliqué pour avoir un dessert très bon !

 

Ingrédients pour 3 verrines :

250mL de lait

25cL de crème

25g de sucre

2g d'agar-agar

3 fraises

coulis de fraises

 

  1. Dans une casserole, verser le lait, la crème, le sucre et l'agar-agar.
  2. Laisser frémir en remuant régulièrement.
  3. Pendant ce temps, équeutter lesfraises, les couper en petits dés et les mettre au fond du ramequin.
  4. Ajouter du coulis de fraises par dessus.
  5. Verser délicatement la panna cotta sur les fraises pour ne pas que ça se mélange.
  6. Mettre au frais pendant au moins 2h.
  7. Napper avec le restant de coulis de fraises avant de servir.
Panna cotta, fraises et son coulis de fraises

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog